Recevez notre infolettre

Incrivez vous à notre infolettre pour recevoir nos offres et promotions!
Panier () (0)

Politiques de retour

Retours et échanges
La satisfaction du client est au cœur des priorités des Placements Bouvreuil Inc. Ainsi, si vous n’êtes pas entièrement satisfait d’un achat fait en ligne, nous nous ferons un plaisir d’échanger l’article ou de le reprendre en échange d’un remboursement selon certaines conditions. Des frais de retour de 25 % pourraient être exigés.

Le ou les articles en question doivent être dans leur emballage et leur état d’origine. La demande d’échange ou de remboursement doit être faite dans les 14 jours suivant la livraison ou la cueillette des articles et accompagnée de la preuve d’achat originale. Les frais de livraison ne sont pas remboursables, et il est de la responsabilité du client de rapporter en magasin le ou les articles en question.

Dans le cas d’un article livré dans un mauvais état ou qui s’avère défectueux, le client se doit d’aviser Les placements Bouvreuil Inc. dans les 48 heures suivant la livraison ou la cueillette, en téléphonant au 450 347-0331 ou en cliquant ici.

Tous les produits en commande spéciale, les articles provenant de la section liquidation et les démonstrateurs sont des ventes finales.

Cueillette et livraison
Certains de nos produits sont « prêts à assembler ». En raison de la nature de ces articles, l’assemblage n’est pas inclus dans le service de livraison. Les placements Bouvreuil Inc. offrent cependant des services d’assemblage de meubles à des prix concurrentiels.

Cueillette en magasin
Si vous préférez ne pas utiliser notre service de livraison, vous pouvez récupérer votre commande en magasin sans frais supplémentaires. Notre personnel d’entrepôt vous remettra la marchandise. L’horaire de cueillette à notre entrepôt est du mardi au vendredi de 9 h à 17 h (l’entrepôt est fermé entre 12 h et 13 h). Le samedi, le service est offert de 9 h à 13 h.

Dans le cadre d’une commande passée en ligne, il faut compter de 2 à 6 semaines pour que celle-ci soit prête pour la cueillette en magasin. Vous serez alors avisé par téléphone ou courriel, selon l’option sélectionnée lors de votre commande. À partir de ce moment, les commandes doivent être cueillies dans un délai de 30 jours, sans quoi elles seront annulées et une entente devra être prise avec vous si le délai de cueillette est prolongé.

Il est de la responsabilité du client de se présenter pour la cueillette avec un véhicule aux dimensions adaptées à la taille des articles achetés. Les placements Bouvreuil Inc. ne sont pas responsables de charger la marchandise dans le véhicule du client et ne peuvent être tenus responsables si celle-ci ne peut être chargée dans le véhicule, peu importe la raison.

Livraison à domicile
Le prix de la livraison est affiché au moment de passer la commande et est prélevé dans le cadre de la même transaction que l’achat de la marchandise. La livraison à domicile est assurée par Les placements Bouvreuil Inc. ou sous-traitant pour les livraisons dans un rayon de 50 km pour un montant fixe de 39,99 $. Notez que, si votre adresse de livraison est située hors territoire ou que le montant total de votre facture est inférieur à 500 $, la livraison n’est pas disponible. Vous devrez alors choisir l’option « cueillette en magasin » ou contacter le service à la clientèle pour une évaluation de livraison personnalisée.

Les articles commandés en ligne sont livrés dans un délai de 2 à 6 semaines, à l’exception des commandes spéciales. Les livraisons sont effectuées du mardi au samedi, de 8 h à 17 h. Pour les livraisons à domicile locales, une fois que votre commande sera prête à être livrée, un employé des Placements Bouvreuil Inc. communiquera avec vous une journée avant la date de livraison prévue afin de déterminer une date de livraison non négociable. Pour les livraisons personnalisées (longue distance), une fenêtre de livraison sera fournie une fois que le transporteur aura reçu votre marchandise. Les placements Bouvreuil Inc. ne peuvent être tenus responsables si le transporteur est dans l’impossibilité de respecter la fenêtre de livraison prévue en raison de circonstances imprévisibles. En cas d’absence lors de la livraison, une nouvelle date et une nouvelle plage horaire seront déterminées, moyennant une pénalité de 50 $. Pour éviter cette pénalité, veuillez communiquer avec nous dans les 2 jours ouvrables précédant la date prévue afin de reporter votre livraison. Des frais additionnels peuvent s’appliquer pour toute modification apportée à la commande durant cette période.

Il est de la responsabilité du client de s’assurer que l’espace est suffisant, dégagé et sécuritaire pour que le personnel de livraison puisse transporter les articles jusqu’à l’endroit souhaité. Dans le cas où les ascenseurs ne sont pas disponibles ou fonctionnels ou s’ils sont inexistants, les livreurs monteront un maximum de deux étages. Le client doit assurer un accès sécuritaire au personnel et au véhicule de livraison (y compris un espace de stationnement approprié). Tout objet obstruant le passage doit être retiré avant la livraison. Le client est responsable de mesurer les cadres de portes, les couloirs et les cages d’escaliers afin de s’assurer que l’espace est suffisant pour les articles. Dans le cas contraire, les frais de livraison ne seront pas remboursés et des frais de retour de 25 % pourront être exigés. Le personnel de livraison n’est en aucun cas responsables de créer l’espace nécessaire pour déposer les articles à l’endroit souhaité, d’assembler les articles, de se débarrasser de l’emballage, ou encore de reprendre d’anciens meubles ou électroménagers présents sur place. Finalement, le personnel de livraison n’est pas responsable des dommages causés, entre autres, aux murs, aux portes, aux cadrages des portes et aux planchers. Conformément à l’article 344 du règlement sur la santé et la sécurité au travail, le personnel de livraison doit porter des bottes conformes en tout temps, même à l’intérieur.

Vérification des articles
Il est de la responsabilité du client de s’assurer que tous les articles commandés et payés ont été livrés en bon état. Il est recommandé de faire ces vérifications alors que les livreurs sont toujours sur place. Veuillez indiquer sur votre facture tout incident survenu lors de la livraison et contactez-nous le plus rapidement possible. Le transporteur ne sera pas responsable d’une situation problématique qui n’a pas été indiquée sur la facture. En cas de non-conformité entre la facture et ce qui a été livré ou si un article est endommagé ou défectueux, veuillez vous référer à l’article 3.7 afin de connaitre la marche à suivre.