Les options électriques : l’innovation au service de votre confort

Si l’inclinable ne date pas d’hier, les options électriques intégrées dans notre mobilier ont évolué de manière remarquable au cours des dernières années. Terminé, l’époque où refermer le repose-pieds de son fauteuil relevait de l’épreuve olympique!  Beaucoup plus que de simples fonctionnalités, les options électriques se veulent aujourd’hui un véritable mode de vie, qu’on retrouve autant au salon que dans la chambre à coucher. Apprenez-en plus sur cette tendance tout en confort qui ne fait aucun compromis sur le design.


Fauteuils et divans : un confort sur mesure de la tête aux pieds

Nous avons tous connu (ou presque!) l’époque de la fameuse manivelle qu’il suffisait de tirer avec insistance pour être fougueusement projeté en arrière dans la seule, unique et moyennement confortable position inclinée. Un mécanisme qui permettait souvent, par la bande, de développer ses abdominaux, alors qu’on tentait désespérément de refermer le repose-pieds pour aller se chercher un bol de croustilles. Heureusement pour nous, les technologies ont innové!

Aujourd’hui plus que jamais, la posture et le bien-être sont au coeur des préoccupations des fabricants. Ainsi, les mécanismes sont passés de manuels à électriques, pour un meilleur contrôle des commandes et une plus grande précision. Une fois enclenché, votre mobilier s’incline en douceur jusqu’à ce que vous trouviez l’angle parfait pour vous. Il vous suffit ensuite d’arrêter le moteur.

De nouvelles fonctionnalités se sont également ajoutées, pour un confort personnalisé de la tête aux pieds. Parmi les nouveautés : le repose-tête inclinable, et un dossier qui s’ajuste pour épouser la courbe de votre dos, pour le plus grand plaisir de vos lombaires. Si l’assise et le repose-pieds inclinables demeurent disponibles, ces fonctionnalités se sont perfectionnées.

La position zéro gravité, la nouvelle tendance en matière d’inclinable

Figurant parmi les plus grandes avancées offertes en matière de fonctionnalités électriques, la position zéro gravité s’inscrit comme une tendance de plus en plus dominante sur le marché. Mais qu’est-ce que le zéro gravité? Il s’agit d’une position optimale permettant de diminuer la pression et la gravité sur le corps. Dans cette position plus inclinée — qui recrée la posture adoptée par les astronautes de la NASA lors de la mise à feu au décollage — le corps ressent environ sept fois moins de gravité que dans une position régulière. L’équivalent, en quelque sorte, d’être sous l’eau.

Recommandée par les médecins, les ergothérapeutes et les spécialistes de la santé, cette posture favorise l’alignement du coeur, des jambes et du dos. Résultats? Une relaxation complète et instantanée, et une réduction du stress. Parmi les bénéfices rencontrés, on note une réduction de la pression, une amélioration de la circulation sanguine et des muscles plus détendus. Adoptée pour la nuit, la position diminue les risques de ronflements et d’apnée du sommeil. On remarque également dans de nombreux cas une amélioration de la digestion, telle qu’une diminution des brûlements d'estomac et des reflux gastriques.

Vous retrouverez la position zéro gravité dans un large choix de fauteuils, divans et lits offerts chez Bouvreuil.

Des meubles stylisés parfaits pour le salon

Contrairement à l’ancienne génération de fauteuils et de divans électriques qui se branchait dans une prise de courant, les modèles d’aujourd’hui ne comportent aucun fil, et fonctionnent à l’aide de batteries rechargeables. La manette a quant à elle été troquée par un bouton-pressoir. Des solutions à la fois pratiques et esthétiques que vous retrouverez dans une variété de styles, de couleurs et de revêtements.

Le confort électrique jusque dans la chambre à coucher

Sortant du salon, les fonctionnalités électriques viennent maintenant à la rescousse de notre sommeil, de nos séances de lecture au lit, et de nos soirées télé sous la couette, pour un confort s’adaptant à notre mode de vie. La pile d’oreillers est officiellement détrônée!

Le lit électrique consiste en fait en une structure métallique en mouvement permettant d’ajuster la position des pieds et de la tête. Discret, le mécanisme se branche dans la prise murale à côté du lit et s’actionne à partir d’une manette. La structure se camoufle quant à elle facilement dans de nombreux types de boîtes de lit, et est compatible avec la plupart des modèles de matelas.

Bouvreuil, la destination parfaite pour explorer les options électriques

Vous aimeriez ajouter une dose de confort à votre quotidien? Au salon comme à la chambre à coucher, vous serez conquis par les dernières avancées en matière de fonctionnalités électriques! Constatez la différence par vous-même. Passez voir nos experts à notre magasin de Saint-Jean-sur-Richelieu et faites l’essai de notre mobilier muni d’options électriques.