tendance_metaux_mixte

Bien choisir ses métaux : les grandes tendances déco à privilégier

Si le chrome et le cuivre ont dominé nos demeures durant de nombreuses années, le règne du métal unique est révolu! Aujourd’hui, votre robinetterie argent saura s’entendre à merveille avec des poignées d’armoires dorées, et votre luminaire cuivré sera en bonne compagnie avec un bibelot géométrique noir métallisé. Une seule règle : assurez-vous de former un tout équilibré.

Parmi les types de métaux qui ont la cote, actuellement : l’or et le noir. Le laiton et le cuivre figurent eux aussi parmi les favoris. Mention spéciale au rose gold, qui continue de donner de la personnalité à notre décor cette année.

tendance_metaux_mixte

 

Des métaux mixtes, jusque dans les finis

Et les finis, dans tout ça? En cette ère nouvelle teintée d’une touche éclectique, les finis mats et lustrés ont eux aussi leur place côte à côte. Les métaux oxydés, qui marquent leur grand retour, peuvent être ajoutés à cette équation de style.

 

Le métal, jusque dans son mobilier

Côté meubles, le mélange des matières est en vogue, alors que bois, velours, marbre, tissus et cuir s’harmonisent parfaitement avec des pattes métalliques, qui leur confèrent une allure plus élancée et raffinée.

Pour un effet 100 % assumé, laissez-vous séduire par la chaise tout en métal. Un excellent moyen d’ajouter une touche à la fois industrielle et moderne à son décor.

 

Bouvreuil : la destination de choix pour adopter la tendance

Le mélange des métaux, c’est l’assurance d’ajouter une touche d’élégance à son espace tout en réchauffant l’atmosphère. Meubles, lampes, accessoires déco… Laissez-nous vous aider à jouer avec les métaux! Nous avons tout ce qu’il vous faut pour transformer votre décor, conseils inclus. Passez voir notre équipe dans notre magasin de Saint-Jean-sur-Richelieu.