Présentées en collaboration avec Fleurs Jean Guillet

Vous êtes de ceux qui accueillent, chaque année, la magie du temps des Fêtes à bras ouverts en fredonnant un air de circonstance? Bonne nouvelle, le moment est enfin venu de sortir le sapin et les jeux de lumières! Cette année, la recette du Noël parfait sera composée de quatre ingrédients : un retour à la nature dans le respect de l’environnement, une bonne dose d’élégance, une pincée de tradition et un soupçon de fantaisie.

Afin de créer pour vous des décors festifs s’inspirant des dernières tendances déco, Julie Grégoire, propriétaire de Bouvreuil, s’est tournée vers Jean Guillet pour faire équipe. Pourquoi? Parce que Fleurs Jean Guillet est probablement l’une des plus belles boutiques locales à Saint-Jean-sur-Richelieu pour magasiner les décorations de Noël, et que son propriétaire est passé maître dans l’art de créer de la beauté. C’était donc la personne toute désignée pour mettre en valeur notre mobilier pour le temps des Fêtes.

Prêts à allumer l’étincelle dans les yeux de toute la famille? Suivez le guide...


Faites entrer la forêt dans votre maison avec une table nature

Si la nature était déjà bien présente dans notre déco des Fêtes la saison passée, elle revient en force cette année. Nuances de blancs, décor épuré, éléments rustiques… La forêt pénètre littéralement dans notre maison.

Bouvreuil et Fleurs Jean Guillet se sont amusés à dresser la table du Noël nature pour vous...

Un style scandinave adapté à un Noël moderne, c’est l’approche qui a guidé Jean avec la composition de ce décor. Une vision que rend bien la table en bois et verre, de marque Mobican.

Conjuguant bois brut et sapinages, le centre de table utilisé ici est lui aussi bien ancré dans la tendance du retour à la source. Pour une ambiance feutrée qui appelle aux bonheurs simplistes, il suffit d’ajouter quelques bougies.

Lors de sa visite à la boutique de Jean Guillet, Julie a eu un coup de cœur pour les napperons en papier recyclable, une solution à la fois pratique et élégante. Complétez votre table des Fêtes avec des marque-places personnalisés, une petite attention que vos invités ne manqueront pas d’apprécier.


La tradition, une valeur sûre adaptée aux goûts du jour

Indémodable, le Noël classique n’est pas en reste en 2018. Mais cette année, si on conserve les codes du Noël traditionnel, les étoiles et autres formes typiques prennent une tendance plus rustique. On les préfère en bois, ou récupérées et réinventées, prêtes à vivre une deuxième vie dans votre maison.

Dites oui aux décors givrés

Vous avez toujours eu un faible pour le givre? Bonne nouvelle, le grand froid est de retour dans notre déco des Fêtes! On recrée l’hiver à l’aide de finis givrés et de flocons de neige, mais aussi de thématiques polaires, telles que la banquise ou l’ours blanc. Grande nouveauté de l’hiver 2018-2019, les matières iridescentes sont sous les projecteurs, pour une version plus futuriste du paysage hivernal.


Un Noël vert, du sapin à la déco

Parce qu’elle a bien besoin qu’on prenne soin d’elle — même à Noël —, cette année, la planète s’invite dans nos festivités.

À chaque style son sapin

Si possible, priorisez le sapin artificiel, qui ne sacrifie pas un arbre pour les besoins de votre décor, et qui est prêt à reprendre du service chaque année. C’est ce que propose Jean Guillet avec ce sapin dressé à proximité de la table des Fêtes, et qu’il a choisi de décorer sobrement, pour un effet authentique tout en douceur et en simplicité.

Si vous le souhaitez, complétez votre décoration avec quelques boules de Noël et des ornements. Mais attention, cette saison, on évite les guirlandes.

L’appel de l’incomparable odeur du sapin naturel est trop fort? Succombez tout en ayant bonne conscience en optant pour un sapin en pot que vous pourrez conserver dans la maison tout au long de l’année.

Côté couleurs, alors que les adeptes de la tradition choisiront un sapin d’un vert franc assumé, les amateurs de nature pourront se tourner vers un conifère aux reflets bleutés rappelant la forêt. De leur côté, les sapins blancs, noirs ou floconneux se marieront merveilleusement bien avec une ambiance chic et moderne.


Le sapin abstrait, l’alternative parfaite pour les petits espaces

Vous avez envie de secouer la tradition? Vous manquez d’espace? Suivez la tendance et fabriquez votre sapin abstrait! Branches de bois placées du plus petit au plus grand, jeu de lumières savamment disposé sur le mur… inutile de mettre le paquet pour produire un maximum d’effet. Vous retrouverez également en magasin une multitude de sapins décoratifs, de tout genre et de toutes tailles.


Les couleurs à adopter pour Noël

Pour un Noël naturel, le vert, le brun chocolat et l’orangé ont le vent dans les voiles. Mélangées au bois, ces couleurs créeront un effet authentique parfait. Pour réveiller ce décor apaisant, ajoutez un soupçon de doré ou une couleur festive qui vous fait vibrer.

Vous aimez les classiques? Les tons de bordeaux, de rouge et de vert sont tout désignés. Évitez toutefois l’abus de doré. Pour un effet plus moderne, le blanc, les teintes argentées et une touche de pastel sauront faire opérer la magie.


Deux arrêts incontournables pour un temps des Fêtes tendance

Un énorme merci à Jean Guillet d’avoir mis son temps, sa créativité et ses accessoires au service de nos inspirations des Fêtes! Pour recréer ces décors et transformer votre Noël en un pur délice pour les yeux, Bouvreuil et Fleurs Jean Guillet sont les destinations toutes désignées. Du sapin aux accessoires, en passant par la déco, nous avons tout ce qu’il faut pour vous faire embrasser les tendances du moment. Venez faire le plein de magie à nos magasins de Saint-Jean-sur-Richelieu.