tendance_bleu_profond_chambre

Vous avez de la difficulté à faire le deuil de l’été? Transformer sa décoration intérieure est une excellente façon d’y arriver! Figurant parmi les couleurs chouchous des designers en 2018, le bleu foncé est la solution tout indiquée pour accueillir le temps frais avec style dans le confort de sa maison.


Prêts pour un vent de changements? Que vous ayez de petites ou grandes ambitions, voici trois façons de faire une place au bleu dans votre chez-soi...

tendance_bleu_profond_accessoires

Sur les murs

Ne criez pas au sacrilège, contrairement à la croyance populaire, les couleurs foncées ont définitivement leur place sur nos murs! Il suffit de faire preuve d'un peu d'audace et d'observer quelques règles de base en fonction de l'effet recherché...

  • Pour un effet intime : Vous aimez les ambiances feutrées? Le bleu profond est la couleur parfaite pour transformer un petit espace en un invitant cocon. Couloir, walk-in, salle de bain... Des murs au plafond, on y va à fond!
  • Pour une pièce tout en clarté : Vous n'avez jamais assez de lumière? Nul besoin de la sacrifier! Adoptez le bleu foncé sur un seul mur, et de préférence, un mur comportant une fenêtre. Pour le reste de la pièce, choisissez une couleur plus claire. La clarté s'y réfléchira. Au plafond, on troque la couleur pour le blanc mat.
  • Pour donner du volume à une pièce : Il n'y a pas que les chevelures qui ont parfois besoin d'un peu de volume! Pour un effet de grandeur, appliquez votre bleu assumé sur le mur situé au fond de la pièce.
  • Pour laisser la vedette aux accessoires : Les couleurs foncées ont le chic de mettre en valeur des accessoires clairs et lumineux. Cache-pot en rotin, lampe métallique argentée, coussins crème... Optez pour une toile de fond bleu profond et laissez opérer la magie!

Bien utilisée, une peinture foncée ajoutera assurément de la personnalité et du douillet à n'importe quelle pièce de votre maison.

Dans les meubles

Vous n’êtes pas adepte des murs foncés? De nombreux fabricants de mobiliers ont pensé à vous en faisant du bleu profond la couleur vedette de leurs créations! Fauteuils, buffets, tables de salon… Cette saison, le bleu s’impose dans les bois comme dans les tissus, pour des meubles qui regorgent de caractère. Disposés avec parcimonie dans la maison, ils ajoutent une touche d’élégance tout en dynamisant nos pièces. Harmonisez-les avec des accessoires plus clairs, et vous obtiendrez l’équilibre parfait.

tendance_bleu_profond_salon


Dans le velours

Tendance phare de 2018, le velours est fait pour s’entendre avec le bleu profond! Sans compter qu’il s’agit d’une matière parfaite pour l’automne. Fauteuil, divan, coussins… Vous avez l’embarras du choix. Conjuguez les tendances pour une équation qui a du style!


Bouvreuil, votre destination pour voir la vie en bleu profond

Prêts à ajouter de la profondeur à votre décor en adoptant le bleu profond? Passez en magasin et découvrez notre vaste inventaire de meubles et accessoires tendance qui vous réconcilieront assurément avec l’automne! Notre équipe d’experts saura vous conseiller en fonction de l’effet recherché.