Les 29 et 30 janvier derniers, Julie, propriétaire passionnée de Bouvreuil meubles, et Marie-Pier, designer-styliste du magasin depuis 6 ans, ont fait le trajet Montréal-Toronto et la visite du salon du cadeau.

43e visite bisannuelle pour la première et baptême d’événement pour la seconde, le salon du cadeau de Toronto est l’occasion saisonnière de voir en un lieu, un moment, l’ensemble des tendances qui se trament en décoration. 

Pour notre propriétaire et notre designer-styliste avares des nouveautés, c’était l’occasion rêvée de renouveler l’offre sur le plancher du magasin! Les voilà parties à la recherche d’accessoires d’éclairage, de literie et d’objets d’intérieur en tout genre!

L’expérience de l’accoutumée et la fougue de l’initiée ont permis de dénicher de nombreuses trouvailles!

Voici les tendances qui ont retenu l’attention de nos spécialistes en design et qui nous ont fait passer en mode « transaction »!

Les matières naturelles

Nous l’avions dit au tournant de la nouvelle année et nous le répétons : les matières naturelles ajoutent une touche chaleureuse à nos décors et un je-ne-sais-quoi lumber-sexuel très actuel! Optez pour des jetées de fourrures, des coussins de lin et de laine. Et pour une ambiance d’après-chasse, choisissez des tableaux et accessoires aux images et aux formes d’animaux, dans la tendance indémodable des fausses têtes d’animaux, version 21e siècle et design scandinave!

 

1-38425     

Le 2D devenu relief

Dans la décoration murale, une tendance à adopter est celle des détails en relief qui s’ajoutent aux œuvres 2D. L’intégration de matières premières telles que des pierres, du bois et du métal aux tableaux décoratifs donne des effets contemporains à souhait. Les peintures sur bois sont aussi dans l’air du temps. On s’imagine l’artiste typé, au rythme créatif effréné dans son atelier, dans le Montmartre du Moulin Rouge. On le voit qui peint, peint et peint encore sur tout, tout, tout sous la main!

  

         

Les couleurs vives

Les objets dénombrés au salon du cadeau de Toronto annonçaient la tendance… les tenues des starlettes aux Oscars l’ont confirmé….le bleu électrique, le jaune et l’orangé sont les couleurs de l’année! Sans passer le salon au rouleau, ajoutez des touches de couleurs vives via les objets et accessoires de décoration qui vous entourent. Un tapis orangé, une jetée jaune, un tableau bleu électrique… colorez vos choix!

 

     22198_z  22191_z

 

 

 Curieux de voir ce que Julie et Marie-Pier ont rapporté en magasin? Passez nous visiter pour voir les trouvailles!