Quoi de mieux que la couleur pour faire entrer l’été dans sa maison? Et ça tombe bien, les teintes assumées ont la cote, cette année! Fortes, audacieuses, luxueuses… Des murs aux accessoires, en passant par les meubles, la tendance est aux couleurs pigmentées. Survol d’une tendance qui a du punch…

Quelques trucs simples pour vous en faire voir de toutes les couleurs

La couleur est à la portée de tous, des plus audacieuses comme des plus réservées, et il y a mille et une façons de l’adopter sans faire de compromis sur votre personnalité! Vous ne pourriez imaginer votre vie sans couleur? Faites un choix affirmé en osant la couleur dans une pièce maîtresse comme un divan, un buffet ou une tête de lit. Vous êtes de nature plus prudente? Adoptez-la sur un mur d’accent ou dans vos accessoires déco. Ce sera plus facile et moins coûteux de revenir en arrière si le besoin se fait sentir.

 

Les couleurs à privilégier pour suivre la vague

Tant qu’à suivre la tendance, autant la suivre jusqu’au bout en optant pour les couleurs de l’heure qui font vibrer tous les designers d’intérieur! Tantôt foncées, tantôt éclatées, voici quelques incontournables de 2018 :

  • Le rose blush foncé
  • La palette des grèges
  • Les combinaisons de nuances similaires, telles que l’orangé, le rouge et le rose
  • Le terracotta
  • Le mauve soutenu
  • Les bleus foncés
  • Le caramel
  • Le vert émeraude et les autres teintes associées aux pierres précieuses

Trois couleurs se démarquent particulièrement pour la belle saison : le jaune curry, le vert et le violet, un clin d’oeil sympathique à la couleur Pantone de 2018. Si le blanc est toujours en vogue, on l’utilise maintenant pour mettre les projecteurs sur les couleurs vives.

Le velours, une dose de chic franchement tendance

Toujours résolument tendance, le velours est un excellent moyen d’ajouter un peu d’élégance à un décor plus éclaté. Sans compter que les trois couleurs phares de la période estivale semblent avoir été inventées pour cette matière!

 

Une touche de transparence pour un grand bol d’air frais

Pour faire respirer une pièce haute en couleur tout en rehaussant l’aspect luxueux du décor, des accents de transparence s’avèrent la solution tout indiquée! Lampe, accessoire décoratif, table, chaise… Faites votre choix! Qu’ils soient en plexiglas ou en verre, s’ils sont transparents, ils sont tendance. Et en plus, avec leur excellente aptitude à laisser passer la lumière, pas de doute, il s’agit d’une solution gagnante pour les petits espaces.

 

Bouvreuil : complice de votre décor estival

L’appel de la couleur se fait sentir? Prenez rendez-vous avec l’été! Cap sur notre magasin de Saint-Jean-sur-Richelieu pour des trouvailles d’exception pour votre maison, des conseils de nos experts passionnés et un service exceptionnel!