Avec la nouvelle année qui a commencé, bien des gens ont envie de redécorer leur intérieur. Vous aimeriez profiter d’une salle de séjour ou d’une chambre à coucher moderne, confortable et épurée? Votre magasin Bouvreuil vous propose la tendance chic urbain version 2018 : un harmonieux mélange de couleurs riches (y compris Ultra Violet, LA couleur de l’année selon l’institut Pantone!), de velours et d’accessoires intemporels. Bonne inspiration!

 

1. Des teintes plébiscitées par les « maîtres de la déco »

 

Connaissez-vous l’institut Pantone? Depuis plusieurs années, cette entreprise américaine crée littéralement les tendances couleurs dans le monde de la mode et de la décoration. Ainsi, la teinte choisie par Pantone pour « donner le ton » à l’année 2018 est un mauve profond et vibrant baptisé « Ultra Violet ». Sans l’ombre d’un doute, couvrir ses murs de cette couleur opulente insuffle une bonne dose de dynamisme à un décor chic urbain!

 

D’autres couleurs à surveiller cette année sont le gris acier, le brun cacao et le bleu nuit, des teintes riches qui inspirent le calme et l’ordre — pour décompresser après une journée chargée, c’est le pied!

 

 

2. Des meubles simples aux teintes neutres… avec une touche de velours!

 

Pour réussir un look de style chic urbain version 2018, il faut avant tout penser « sobriété ». Oublions donc les meubles aux designs complexes, aux couleurs criardes et aux motifs bigarrés et misons plutôt sur l’aspect pratique. Lignes nettes, matières durables et couleurs neutres (le gris est une valeur sûre!) : le mobilier simple est idéal pour concevoir un décor élégant et indémodable.

 

La petite « touche » 2018? Le velours! Cette matière chatoyante et luxueuse ajoute du caractère à toutes les pièces contemporaines. Venez voir notre sélection de superbes fauteuils en velours chez Bouvreuil!

 

 

3. Des accessoires décoratifs et pratiques sans flaflas

 

Pour créer un décor de style chic urbain version 2018, misez sur des meubles d’appoint (tables basses, tabourets, repose-pieds, etc.) d’allure moderne. Le métal brossé et le verre, par exemple, sont de mise. En outre, les lampes et les autres sources d’éclairage présentent des lignes pures et fluides. Sur les murs, des tableaux de paysages urbains (en noir et blanc, notamment) complètent à merveille le style recherché.

 

Pour agrémenter votre salon ou votre chambre à coucher, procurez-vous également des coussins en velours, des tapis neutres ou des vases intemporels.

 

Bouvreuil : fidèle complice de tous vos projets de décoration intérieure!

Envie d’une chambre à coucher ou d’un salon de style chic urbain version 2018? Vous trouverez chez Bouvreuil tous les meubles et les accessoires (literie, lampes, décorations murales, etc.) de qualité dont vous avez besoin pour réaliser votre projet!