Qui a dit qu’un décor nature devait être fade et ennuyeux?! Teintes douces, matières délicates, verdure… Ajoutez-y un soupçon de motifs invitants et une pincée d’accessoires originaux, et vous avez en main tous les ingrédients d’un décor naturel réussi!

Vous ne savez pas par où commencer? Voici 5 tendances à vous approprier pour transformer votre chez-soi en un petit trésor de la nature!

 5-conseils-tendance-nature

1-Réchauffez votre espace en optant pour le bois

Que vous l’adoptiez dans vos meubles, vos accessoires, ou les deux, le bois vous transportera instantanément au grand air, tout en créant une ambiance chaleureuse. Sans oublier ce grand classique: le plancher de bois!

Vous avez envie de prendre un grand virage déco? Osez un mur tout en planches, pour un maximum d’impact dans votre pièce!

2-Favorisez les matières brutes

Ne sous-estimez pas le pouvoir du pot en terre cuite! Au-delà du bois, les matières naturelles sous toutes leurs formes ont leur place dans votre décor nature. Coton, lin, rotin, osier, fourrure, plume, terre cuite, ciment… Exit les artifices. Pensez pur.

 

3-Faites des couleurs terres les vedettes de votre déco

De retour en force, les couleurs terres s’harmonisent à merveille avec votre désir de relaxer!

Si nous pensons spontanément à la palette des bruns et des beiges, les verts et les oranges brûlés méritent eux aussi votre attention.

Fait intéressant : les teintes de crème, de caramel et de chocolat se marient naturellement au bois. Prenez des notes!

4-Ouvrez la porte aux plantes vertes

Résolument tendances, les plantes ont cette merveilleuse aptitude de nous faire voyager dans le confort de notre maison! Ajoutez de la vie à votre décor avec des plantes grasses, des cactus ou toute autre plante verte qui vous fait de l’oeil. N’hésitez pas à mélanger les styles au gré de vos coups de coeur. Vous n’avez pas le pouce vert? Les plantes artificielles représentent une excellente alternative.

Pour un effet 100 % nature, optez pour un pot de terre cuite, une jardinière en rotin ou un panier en guise de cache-pot.

 

5-Sortez votre côté noir

Le noir, c’est le nouveau blanc en design d’intérieur! Pour l’apprivoiser, on le choisit en accent, sur les meubles et accessoires. Pour le célébrer, on en fait la couleur vedette d’un mur entier, en opposition à une couleur claire, pour ajouter contraste et dimension à une pièce.

 

Bouvreuil : la recette gagnante des petits et grands changements d’intérieur

Vous aimeriez recréer ce décor? À la recherche de quelques pièces maîtresses pour faire entrer la nature dans votre maison? Rendez-vous dans notre magasin de Saint-Jean-sur-Richelieu! Notre équipe d’experts passionnés se fera un plaisir de vous guider et de vous conseiller afin que les dernières tendances prennent vie chez vous.